· 

Mobilisons-nous face aux secheresses !

 

Exception faite de cet été, les sécheresses de ces dernières années mettent à mal la vie des cours d’eau mais aussi les activités dépendantes de la ressource en eau et l’alimentation en eau potable elle-même. Face à l’aléa climatique en pleine évolution, les Syndicats de l’Armançon et du Serein se sont associés pour élaborer un Projet de Territoire pour la Gestion de l’Eau, appuyés par le Syndicat des Eaux et de Services Auxois-Morvan.

 

 

Cette démarche, après une large concertation, devra répondre à ces questions : quels sont les enjeux liés aux usages de l’eau ? Comment répartir les volumes d’eau disponibles en période de tension ? Quelles orientations prendre pour réduire notre vulnérabilité face aux manques d’eau ?

 

 

Afin d’élargir la réflexion sur cette thématique qui touche tout le monde, un panel de citoyens est en cours de constitution. Trois sessions seront organisées pour cerner au mieux les enjeux locaux autour de l’eau et réussir ensuite à proposer des actions concrètes d’amélioration de la gestion de l’eau.