Dans le cadre de la semaine du Développement Durable sur le thème « L’Eau et la Terre » du lycée de Crogny situé aux Loges-Margueron dans l’Aube, le SMBVA est intervenu vendredi 28 mai auprès d’une classe de 1ère année de CAP Travaux Forestiers.
Après avoir présenté le SMBVA et ses actions, Mélanie De Waele et Matthias Alloux ont échangé avec les élèves sur l’intérêt des arbres vis-à-vis de la biodiversité et de la gestion qualitative et quantitative de l’eau, en précisant le rôle de la ripisylve et des haies.
Il s’en est suivie une visite du site de Davrey, qui a été l’occasion pour les élèves de visualiser une opération de restauration des milieux aquatiques tout en s’exerçant à la reconnaissance des essences arbustives présentes sur site.
Cette intervention marque le lancement d’un partenariat avec le lycée de Crogny : les élèves de cette classe, accompagnés de leur enseignant en Techniques Forestières, Sylviculture et Bûcheronnage, Lucas Blüntzer, participeront cet automne au chantier de plantation d’un verger dans le cadre du projet de restauration du Landion entre Chesley et Etourvy. »