· 

Le Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux entre en phase de révision !

Le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux de l'Armançon (S.A.G.E.) est un outil de planification à l'échelle du bassin versant de l'Armançon. Il fixe des objectifs propres au territoire en ce qui concerne la préservation de la ressource en eau et des milieux aquatiques et humides, et il définit les moyens nécessaires pour y parvenir.

 

 

 

En œuvre depuis son approbation en 2013, il a notamment permis de rassembler au sien de la Commission Locale de l'Eau les différents acteurs du territoire (élus, usagers, services de l'Etat) et de diffuser la notion de bassin versant.

 

 

 

 

 

 

Depuis 2013, le territoire a évolué et de nouveaux enjeux phares tel que le changement climatique sont apparus. Afin de garder une vision prospective, de prendre en compte l'évolution du territoire et de se servir de l'expérience des 6 années de mise en œuvre pour aller plus loin dans la préservation de la ressource en eau et des milieux aquatiques, la Commission Locale de l'Eau a délibéré le 18 mars 2019 en faveur d'une entrée en révision du S.A.G.E..

 

 

Cette révision s'étendra sur 3 ans (2019-2021) et sollicitera les acteurs du territoire tout au long de la procédure.

La S.A.G.E. restera actif jusqu'à l'adoption du nouveau S.A.G.E..

 

 

 

Contact

Envoyez-nous un message

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.