Le Contrat Global Armançon et le Contrat de Territoire Eau et Climat

Le Contrat Global de l’Armançon (CGA pour les connaisseurs) est un engagement formalisé entre tous les acteurs du territoire (collectivités, industriels, agriculteurs, habitants,…) pour la préservation et l’amélioration de la ressource en eau et des milieux naturels. L’animation générale du CGA permettait ainsi d’aider les maitres d’ouvrages sur les thématiques de l’eau et de l’assainissement,  mais aussi sur la maîtrise des pollutions (qu’elles soient diffuses ou ponctuelles) pour l’alimentation en eau potable, tout en intervenant sur la préservation des milieux aquatiques et humides.

 

Porté initialement par le SIRTAVA depuis 2009 puis par le SMBVA depuis 2016, le Contrat Global de l’Armançon arrivera à son terme à la fin de l’année 2019 (après 10 ans de loyaux services !).

                                                                                         -----------------------------

 

 

Celui qui lui succèdera, c’est le CTEC, pour Contrat de Territoire Eau et Climat. Ce nouveau contrat portera uniquement sur la thématique « préservation des milieux aquatiques et humides ». Actuellement en cours de rédaction, le CTEC de l’Armançon devrait être finalisé au début de l’année 2020.